Carmignac Portfolio Active Risk Allocation SICAV ISIN LU1299300803 Gestion profilée

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Durée minimum de placement recommandée : 3 ans

Au 20/01/2017
Frédéric Leroux
Cross Asset
Pierre-Edouard Bonenfant
Multistratégie
  • VL : 103.65 €
  • J-1 : +0.08 %

Optimiser la performance en alliant gestion active de conviction et outils quantitatifs.

Description

Fonds géré activement, dont l’allocation repose essentiellement sur les compartiments de Carmignac Portfolio. L’objectif de gestion est de réaliser, sur une durée de placement recommandée de 3 ans, une performance annuelle supérieure à 5% indépendante de l’évolution des marchés. Le compartiment a un objectif de volatilité ex-ante inférieur à 10 %. L’allocation des actifs se fait de manière discrétionnaire mais pourra s’appuyer sur un ensemble d’outils quantitatifs utilisés afin de déterminer le bon équilibre entre le risque lié à chaque investissement et la rentabilité attendue. L'utilisation des instruments dérivés, notamment sur action, change et taux d'intérêt, fait partie intégrante de la politique de gestion.

La stratégie globale de Carmignac décembre 2016

  • Hausse du prix du pétrole
  • Divergences géographiques et sectorielles sur les marchés actions
  • Renforcement du dollar face à l’euro
PRO

Données d'exposition

mensuel(le) hebdomadaire
décembre 2016
49.45 %
Taux d'exposition
-0.69
Sensibilité taux
1.02
Yield to maturity
A-
Rating moyen
Semaine du 6 au 13 janvier 2017
Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Commentaires de Gestion

Global

décembre 2016

Les indicateurs économiques avancés mondiaux poursuivent leur amélioration. Néanmoins, des divergences géographiques et sectorielles persistent sur les marchés actions. La rotation sectorielle, favorisant les secteurs cycliques au détriment des secteurs à forte croissance, se poursuit. L'Europe et le Japon ont enregistré les meilleures performances, soutenus notamment par les secteurs pétrolier et bancaire. Dans ce contexte, nos stratégies dérivées actions visant à nous exposer aux secteurs les plus sensibles à une reprise de l’activité ont porté leurs fruits. Nos stratégies sur la volatilité se sont également avérées profitables. Notre gestion actions a bénéficié de la progression de nos Fonds européens. Par ailleurs, la performance de Carmignac Portfolio Patrimoine a soutenu notre gestion diversifiée. Nos Fonds obligataires enregistrent également une contribution positive, à l’instar de Carmignac Portfolio Capital Plus. Enfin, nos stratégies dérivées sur devises affichent une contribution neutre. Le pouvoir des Banques centrales s’étiolant, la primauté des cycles économiques revient pour les marchés, et avec elle la gestion active des portefeuilles.

Hebdomadaire

Semaine du 6 au 13 janvier 2017

Ce contenu est réservé aux membres de l'ESPACE PRO

Pro

Informations légales

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

user login