La performance du Fonds a été négative sur le mois, inférieure à son indicateur de référence.
Notre poche d’actions a été pénalisée par la mauvaise performance mensuelle de Novo Nordisk. Le titre a souffert suite à la présentation de données cliniques de phase 2a contrastées sur son nouveau traitement expérimental contre l’obésité, Monlunabant.
Le Fonds a également été impacté par nos autres convictions de long terme dans le secteur de la santé, telles que Vertex, Genmab ou encore Demant.
Notre sous-exposition à la consommation discrétionnaire, au profit de titres de consommation de base, ne nous a pas permis de bénéficier de la hausse du secteur due aux annonces du gouvernement chinois.
À l’inverse, nos titres de qualité dans le secteur technologique se sont bien comportés, comme en témoigne la performance de SAP, Microsoft ou encore Oracle, qui a annoncé de bons résultats, notamment en ce qui concerne la demande pour ses services d’infrastructure cloud.
Conformément à notre stratégie, nous restons prudents et privilégions les entreprises de qualité défensives dans un contexte de ralentissement économique mondial. Cependant, nous avons effectué quelques ajustements au sein du portefeuille.
Tout d’abord, nous avons légèrement augmenté notre exposition aux titres technologiques qui ont souffert ces derniers mois, notamment dans le secteur des semi-conducteurs.
Ces augmentations ont été financées par des prises de bénéfices dans des entreprises qui ont bien performé au cours des douze derniers mois, telles que P&G, Colgate et S&P Global.
Enfin, nous avons profité du rebond des titres de consommation discrétionnaire suite aux annonces chinoises pour vendre notre participation restante dans Estée Lauder.
Amérique du Nord | 67.1 % |
Europe | 32.9 % |
Total % Actions | 100.0 % |
Environnement de marché