Carmignac

Carmignac obtient le Label ISR pour cinq Fonds supplémentaires

  • Publié

Carmignac a le plaisir d’annoncer la labellisation de Carmignac Investissement, Carmignac Portfolio Investissement, Carmignac China New Economy, Carmignac Portfolio China New Economy et Carmignac Portfolio Flexible Bond, portant ainsi le nombre de Fonds labellisés à treize, soit plus de 10 milliards d’euros d’actifs sous gestion1.

Nous sommes très heureux de recevoir de nouveau ce Label qui est non seulement un repère mais également un gage de confiance pour les investisseurs en quête de placements durables.

- Sandra Crowl, Stewardship Director chez Carmignac

Quelques mots sur les Fonds labellisés

  • Carmignac
    Stratégie Investissement


    Les Fonds investissent à travers le monde dans des actions d’entreprises bénéficiant de tendances de long terme selon une approche d’investissement socialement responsable (classés Article 8 selon le règlement SFDR).

  • Carmignac
    Stratégie China New Economy

    Les Fonds investissent, sans s’y limiter, dans des thématiques de croissance durable au sein de la Nouvelle Économie Chinoise selon une approche d’investissement socialement responsable (classés Article 8 selon le règlement SFDR).

  • Carmignac
    Stratégie Flexible Bond


    Le Fonds met en œuvre une allocation flexible au sein des marchés obligataires mondiaux, en couvrant le risque de change, selon une approche d’investissement socialement responsable (classé Article 8 selon le règlement SFDR).

Pour en savoir plus sur l’approche d’investissement responsable de nos Fonds :

Visitez notre rubrique « Investissement Responsable »

Le « Label ISR » a été créé en 2016 par le ministère de l’économie et des finances. Il est attribué au terme d’un audit strict mené par un organisme indépendant (AFNOR ou Ernst & Young), renouvelé tous les ans. Pour en savoir plus, visitez www.lelabelisr.fr. Le Règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) 2019/2088 est un règlement européen qui demande aux gestionnaires d’actifs de classer leurs fonds parmi notamment ceux dits : « Article 8 » qui promeuvent les caractéristiques environnementales et sociales, « Article 9 » qui font de l’investissement durable avec des objectifs mesurables, ou « Article 6 » qui n'ont pas nécessairement d'objectif de durabilité. Pour plus d’informations, visitez : https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2019/2088/oj?locale=fr.

1Source : Carmignac, 31/08/2021.