Stratégies actions

Carmignac Emergents

FCPMarchés émergentsFonds ISR Article 9
Parts

FR0011269349

Saisir les opportunités prometteuses de l’univers émergent
  • Un portefeuille concentré et à forte conviction qui cherche à générer un alpha élevé dans l'univers diversifié des marchés émergents.
  • Un Fonds axé sur la sélection de sociétés de haute qualité offrant des perspectives de croissance attrayantes à long terme, dotées d'une situation financière saine et d'une rentabilité durable.
Allocation d'actifs
Actions92.7 %
Autres7.3 %
Au : 14 juin 2024.
Indicateur de Risque
4/7
Durée Minimum de Placement Recommandée
5 ans
Performance Cumulée depuis création
+ 73.6 %
+ 64.2 %
+ 40.6 %
- 15.9 %
+ 10.0 %
Du 18/06/2012
Au 20/06/2024
Performance par Année Civile 2023
+ 5.8 %
+ 5.5 %
+ 1.4 %
+ 18.8 %
- 18.6 %
+ 24.7 %
+ 44.3 %
- 10.8 %
- 15.7 %
+ 9.5 %
Valeur Liquidative
163.3 €
Actifs Nets
923 M €
Marché
Marchés émergents
Classification SFDR

Article

9
Au : 20 juin 2024.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur).Le rendement peut augmenter ou diminuer en raison des fluctuations monétaires, pour les actions qui ne sont pas couvertes contre le risque de change.

Carmignac Emergents : performance du fonds

Consultez les performances du Fonds, étayées par les commentaires de nos gestionnaires sur le marché et la stratégie.

Nos commentaires mensuels

Au : 31 mai 2024.
L'équipe de gestion des Fonds
[Management Team] [Author] Hovasse Xavier

Xavier Hovasse

Responsable Équipe Actions Émergentes, Gérant

Environnement de marché

  • La Chine continue d’être pénalisée par la faiblesse de son économie, comme le démontrent la publication des ventes au détail en repli ainsi que la contraction de son indice manufacturier NBS.

  • Le mois de mai a également été marqué par des élections dans différents pays (Inde, Afrique du Sud et Mexique), qui semblent avoir provoqué une volatilité accrue dans les actifs de ces pays.

  • Au Brésil, la Banque centrale a réduit ses taux directeurs de 25 points de base (contre 50 bp attendus), impactant négativement le real brésilien et les marchés.

  • Sur le mois, les marchés émergents se sont repliés, la sous-performance de la Chine et du Brésil ayant pesé.

Commentaire de performance

  • Le Fonds a affiché une performance négative sur le mois de mai, tout comme son indicateur de référence.

  • La société latino-américaine MercadoLibre s’est affichée comme le principal contributeur à la performance du Fonds, suite à la bonne publication de ses résultats sur le dernier trimestre.

  • Nos principaux détracteurs sur le mois ont été nos valeurs sud-coréennes, à savoir Hyundai Motor, Samsung Electronics et LG Chem.

  • Les marchés latino-américains se sont également repliés, à l’instar de nos valeurs Eletrobras, Grupo Banorte et Equatorial Energia.

Perspectives et stratégie d’investissement

  • Nous maintenons une allocation importante aux marchés chinois afin de profiter des inefficiences du marché et du potentiel de croissance de sociétés au bilan solide, qui disposent de valorisations ne reflétant pas pleinement leurs fondamentaux.

  • Suite au rebond des valeurs chinoises, nous avons réduit notre exposition aux valeurs qui ont bien performé sur prise de profit (Miniso, New Oriental).

  • Nous avons renforcé notre exposition à Vipshop, qui accuse un retard important sur les autres valeurs internet. Vipshop fait désormais partie de nos dix principales positions.

  • En amont de l’annonce des résultats des élections indiennes, nous avons renforcé notre participation dans la société de gestion immobilière Embassy Office Parks.

  • Nous maintenons notre exposition à l’Amérique latine, et notamment au Mexique, qui bénéficie de tendances structurelles, comme la réindustrialisation en Amérique du Nord.

  • Nous gardons un portefeuille concentré et équilibré entre valeurs de croissance et valeurs décotées, avec une attention particulière accordée aux valorisations et aux critères de durabilité.

Aperçu des performances

Au : 20 juin 2024.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur).​Morningstar Rating™ : © YYYY Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les informations du présent document : -appartiennent à Morningstar et / ou ses fournisseurs de contenu ; ne peuvent être reproduites ou diffusées ; ne sont assorties d'aucune garantie de fiabilité, d'exhaustivité ou de pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des préjudices ou des pertes découlant de l'utilisation desdites informations. ​Depuis le 01.01.2013, les indicateurs de référence actions sont calculés dividendes nets réinvestis.Le rendement peut augmenter ou diminuer en raison des fluctuations monétaires, pour les actions qui ne sont pas couvertes contre le risque de change.
Source: Carmignac au 21/06/2024

Carmignac Emergents Aperçu du portefeuille

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la composition du portefeuille.

Répartition Géographique

Au : 14 juin 2024.
Asie80.1 %
Amérique Latine18.1 %
Europe de l'Est1.8 %
Total % Actions100.0 %
Asie80.1 %
cnChine
27.2 %
krCorée du Sud
18.6 %
inInde
16.4 %
twTaiwan
10.6 %
hkHong Kong
3.2 %
myMalaisie
2.1 %
sgSingapour
1.9 %

Chiffres clés

Retrouvez ci-dessous les chiffres clés du Fonds qui vous éclairerons sur la gestion et le positionnement actions du Fonds.

Données d’Exposition

Au : 14 juin 2024.
Poids des Investissements en Actions92.7 %
Taux d’Exposition Nette Actions92.7 %
Nombre d'Emetteurs Actions 32
Active Share84.1 %

La stratégie en quelques mots

Découvrez les avantages et les particularités du Fonds du point de vue de nos gérants.
L'équipe de gestion du Fonds
[Management Team] [Author] Hovasse Xavier

Xavier Hovasse

Responsable Équipe Actions Émergentes, Gérant
Depuis plus de 30 ans, Carmignac a su se démarquer comme un pionnier sur les marchés émergents. L’alliance de notre analyse fondamentale financière et de notre approche extra-financière, renforcée au fil des années, nous permet de naviguer au sein des marchés émergents à travers notre stratégie dédiée.
[Management Team] [Author] Hovasse Xavier

Xavier Hovasse

Responsable Équipe Actions Émergentes, Gérant
Découvrez les caractéristiques du Fonds
La référence à certaines valeurs ou instruments financiers est donnée à titre d’illustration pour mettre en avant certaines valeurs présentes ou qui ont été présentes dans les portefeuilles des Fonds de la gamme Carmignac. Elle n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans ces instruments, et ne constitue pas un conseil en investissement. La Société de Gestion n'est pas soumise à l'interdiction d'effectuer des transactions sur ces instruments avant la diffusion de la communication. Les portefeuilles des Fonds Carmignac sont susceptibles de modification à tout moment.
La référence à un classement ou à un prix ne préjuge pas des classements ou des prix futurs de ces OPC ou de la société de gestion.
Le Fonds est un fonds commun de placement de droit français conforme à la Directive OPCVM.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur), le cas échéant. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les KID (documents d’informations clés) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le KID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. »