Carmignac nomme Apolline Menut en qualité d’économiste pour renforcer son expertise macroéconomique

  • Publié
Carmignac

Carmignac a le plaisir d’annoncer la nomination de Appoline Menut au poste d’économiste spécialiste de la zone Euro. Basée à Paris, Apolline a rejoint Carmignac le 1er octobre et rapporte à Raphaël Gallardo, Chef économiste.

Apolline Menut rejoint Carmignac après avoir travaillé chez Axa IM où elle était économiste, responsable des développements économiques et politiques de la zone Euro. Elle a commencé sa carrière à la Sloan School of Management du Massachusetts Institute of Technology à Cambridge en tant qu’assistante de recherche avant de rejoindre Barclays au sein du département de Recherche Économique Européenne couvrant la zone Euro.

Apolline est diplômée de l’École Normale Supérieure Paris-Saclay et titulaire d’un Master en économie Théorique et Appliquée de l’École d’Économie de Paris. Elle a également une licence en économie et en sociologie de l’Université de la Sorbonne et a été étudiante invitée au Massachusetts Institute of Technology.

Raphaël Gallardo, Chef économiste chez Carmignac, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Apolline au sein de notre équipe. C’est une professionnelle reconnue et talentueuse. Son expertise sera déterminante pour notre recherche macroéconomique indépendante et exclusive, l’une des marques de fabrique de Carmignac, permettant l’exécution de notre style de gestion active globale au sein de nos portefeuilles. »