Carmignac

Carmignac renforce son expertise sectorielle avec l'arrivée d'un analyste TMT

  • Publié
  • Longueur
    1 minute(s) de lecture

Carmignac étoffe son équipe d’investissement en actions et renforce sa présence dans le secteur de la technologie, l’un de ses principaux domaines d’expertise, avec la nomination de Mathias Santos Silva en tant qu’analyste spécialisé dans la technologie, les médias et les télécommunications (« TMT »).

Mathias rejoint Carmignac après avoir occupé le poste d’analyste senior chez Boden Capital, où il couvrait les investissements long et short du secteur TMT. Il a auparavant travaillé dans différentes sociétés d’investissement dans les pays nordiques, en France et au Royaume-Uni, notamment comme analyste en charge de la recherche actions chez Morgan Stanley, de 2014 à 2017. Mathias a débuté sa carrière en 2012 et possède un Master en sciences économiques et de gestion obtenu à l’École d’économie de Stockholm. Il est également diplômé du CFA (Chartered Financial Analyst).

Dirigée par David Older, l’équipe d'investissement en actions de Carmignac est composée de 20 experts sur les marchés d’actions européennes, internationales et émergentes. Les gérants bénéficient de l’expérience d’analystes sectoriels dédiés. Dotés d’une solide expérience, ils contribuent au processus d’investissement grâce à leurs connaissances et convictions ainsi qu’à leur esprit entrepreneurial, nécessaire pour appréhender les changements rapides que connaissent les marchés des capitaux. La force de l’équipe réside dans sa compréhension des tendances séculaires mondiales forgée par une approche bottom-up de sélection de titres, étayée par l’analyse macroéconomique top-down de Carmignac ainsi qu’un processus rigoureux de gestion des risques.

Mathias, basé à Londres, est rattaché à David Older.

Carmignac

David Older, responsable de l’équipe actions chez Carmignac, déclare : « L’arrivée de Mathias permet à l’équipe actions de se renforcer sur le secteur TMT. Son expertise de l’investissement long/short permettra à l’équipe d’identifier les meilleures opportunités, quelles que soient les conditions de marché. »