Stratégies alternatives

Carmignac Absolute Return Europe

Parts

FR001400JG56

Carmignac Absolute Return Europe Répartition ESG

Cette section contient les informations relatives à la répartition ESG du Fonds.

Carmignac Absolute Return Europe Répartition ESG

Ce produit financier relève de l’article 8 du Règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (« SFDR »). Les éléments contraignants de la stratégie d'investissement utilisée pour sélectionner les investissements permettant d'atteindre chacune des caractéristiques environnementales ou sociales promues par ce produit financier sont :
  • Une analyse ESG appliquée à 90% au moins des positions actions;
  • L'univers représentatif des positions actions du portefeuille est activement réduit;
  • Les émissions de carbone, telles que mesurées par l'intensité carbone, sont inférieures de 30% à celles de l'indicateur de référence composite.
Voir tous les documents ESG

OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES NATIONS UNIES (ODD)

Le graphique illustre le pourcentage d'actifs en portefeuille qui est aligné avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Cela permet de mesurer la contribution des investissements à la réalisation de ces objectifs globaux.

En favorisant le développement durable, la réduction de la pauvreté, la protection de l'environnement, la santé, l'éducation, et bien d'autres domaines, ces investissements vont au-delà des objectifs financiers traditionnels en intégrant des considérations sociales et environnementales au sein de leur gestion.

Alignement sur les objectifs de développement durable des Nations unies (% de l'actif net)

Au : 31 mai 2024.
Actifs alignés sur les ODD
33.2 %
SDG Operational Alignement : Alignement opérationnel sur les ODD
33.2 %
Non conforme aux objectifs de développement durable des Nations unies (ODD)
66.8 %
Total
33.2 %

Top 5 de la répartition ESG

Le Top 5 des notes ESG met en avant les 5 positions ayant les meilleures notes durables parmi les investissements du Fonds.

Le Top 5 des pondérations actives montre les positions qui ont été les plus surpondérées par rapport à l’indicateur de référence, illustrées de leurs notes ESG. Cela permet de mettre en avant les principales divergences entre la composition du portefeuille du Fonds et celle de l’indice de référence.

Les 5 principaux titres du portefeuille notés ESG

Au : 31 mai 2024.
Entreprise
NOVO NORDISK AS
STMICROELECTRONICS NV
CARLSBERG AS
ASR NEDERLAND NV
SIEMENS AKTIENGESELLSCHAFT
Note ESG
AAA
AAA
AAA
AA
AA
Source: MSCI ESG

Top 5 des pondérations actives et des notes ESG

Au : 31 mai 2024.
Entreprise
ADYEN NV
CARREFOUR SA
DANONE SA
QIAGEN NV
SANOFI SA
ZALANDO SE
Note ESG
A
AA
AAA
AA
A
AA
Source: MSCI ESG

Carmignac Absolute Return Europe VS. Indicateur de Référence

Le graphique permet de comparer la répartition des notes ESG des investissements du Fonds par rapport à la répartition des notes ESG des actifs de son indicateur de référence.

MSCI ESG Score Portefeuille vs. Indicateur de référence (%)

Au : 31 mai 2024.
Élevé
Moyen
Faible
Fonds (Actions)
Fonds (Actions + Emprunts privés)
Indicateur de Référence
Source: 75% MSCI Europe index + 25% S&P 500
La référence à certaines valeurs ou instruments financiers est donnée à titre d’illustration pour mettre en avant certaines valeurs présentes ou qui ont été présentes dans les portefeuilles des Fonds de la gamme Carmignac. Elle n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans ces instruments, et ne constitue pas un conseil en investissement. La Société de Gestion n'est pas soumise à l'interdiction d'effectuer des transactions sur ces instruments avant la diffusion de la communication. Les portefeuilles des Fonds Carmignac sont susceptibles de modification à tout moment.
La référence à un classement ou à un prix ne préjuge pas des classements ou des prix futurs de ces OPC ou de la société de gestion.
Le Fonds est un fonds commun de placement de droit français conforme à la Directive OPCVM.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur), le cas échéant. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les KID (documents d’informations clés) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le KID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. »